De l’inquiétude et de l’incompréhension se vivent à nouveau au Centre Femmes des Cantons en raison de la situation d’une de leurs participantes, Philomena Williams.
Cette dame avait évité de justesse son renvoi du Canada en novembre 2023, mais elle se retrouve à nouveau dans l’incertitude en raison de son statut migratoire précaire et ne peut plus travailler depuis la fin du mois dernier.
En entrevue à M105, l’une des intervenantes de l’établissement nous indiquait que madame Williams a pourtant fait toutes les démarches en immigration qui lui avait été demandée dans la dernière année.
À cet organisme, on s’explique mal que Philomena Williams doive traverser à nouveau une nouvelle tourmente dans son parcours migratoire.
L’intervenante-animatrice, Michaëlla Robitaille :
Les nombreuses démarches dans son dossier, notamment celles avec le bureau de la députée fédérale de Brome-Missisquoi Pascale St-Onge, n’ont pas permis pour le moment de renverser cette situation.
L’organisme invite la population à signer une pétition en ligne sur sa page Facebook et à participer à un rassemblement pacifique le jeudi 19 décembre 15h30, devant les bureaux de circonscription de la députée fédérale de Brome-Missisquoi Pascale St-Onge.