Le Gala des Agricultrices du Québec 2024 s’est déroulé le 26 octobre à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup et a réuni 240 participants pour souligner les réalisations exceptionnelles des femmes en agriculture.
Dans ce cadre, deux candidates de la Montérégie Est ont été mises à l’honneur pour leurs projets novateurs et leur engagement dans l’évolution du secteur agricole, en l’occurrence, mesdames Caroline Porlier et Carole Lussier.
Parmi les nominées, Caroline Porlier du Domaine Muscadine à Bromont (Montérégie Est) a été candidate dans la catégorie Femme entrepreneure – Dimension E. Son entreprise, spécialisée dans la production bovine, de bison, de wapiti, de porc et poulet, se distingue par son approche unique et son modèle d’affaires innovant.
Carole Lussier de la Ferme Luco/Carré Délices à Saint-Dominique a quant à elle été en lice pour le prix Clin d’œil à la relève.
Son projet, qui comprend un kiosque à la ferme ainsi qu’une activité d’autocueillette de fraises et de légumes spécialisés, témoigne de son dynamisme et de sa capacité à innover pour répondre aux attentes du marché.
Mentionnons qu’un Prix Allié récompense une organisation du milieu agricole ayant contribué par ses actions à l’avancement des femmes en agriculture.
Le syndicat était fier de la candidature de l’Expo de Saint-Hyacinthe à ce Prix, il est un partenaire majeur depuis plusieurs années à ses activités.