Les 25 criminels les plus recherchés au Canada ont obtenu, mercredi, un cadeau policier dont ils auraient sans doute préféré se passer, soit une publicité d’un océan à l’autre lorsqu’ils ont été présentés par la Sûreté du Québec (SQ).
Ce sont deux Québécois qui trônent au sommet de cette liste et une récompense de 250 000 $ est offerte pour toute information pouvant mener à l’arrestation de l’un ou de l’autre.
Il s’agit de Dave Turmel, chef présumé de la Blood Family Mafia et un de ses proches, All Boivin, deux individus impliqués dans la guerre que livre cette organisation aux bandes de motards criminalisés pour le contrôle de la vente de stupéfiants dans la région de Québec et dans l’est du Québec.
Des corps policiers de partout au Canada avaient été réunis au quartier général de la SQ à Montréal pour discuter de leurs dossiers respectifs. Des images grandeur réelle des 25 criminels les plus recherchés étaient présentées, de même qu’un calendrier de l’avent avec, derrière chaque petit chocolat, la photo de chacun des 25 suspects.
Les récompenses ont toutefois une date d’expiration ; dans ce cas-ci, elles seront offertes jusqu’au 3 juin 2025, et ce, dans le but de faire bouger les choses rapidement.