À Sainte-Cécile-de-Milton, des résidents ont dénoncé sur les réseaux sociaux qu’une réunion sur les perfluorés ou PFAS, qui aura lieu ce mercredi soir, n’ai été annoncée que lundi, selon ce qu’avance le quotidien La Presse.
Une citoyenne de cette municipalité a déploré aussi que la Santé publique ne désire pas enregistrer la rencontre sur ce sujet.
Selon le maire de l’endroit, Paul Sarrazin, l’absence d’enregistrement s’explique que par le passé, des portions d’une rencontre de la Direction de la Santé publique avaient été prises hors contexte.
La soirée d’information portera sur les conseils préventifs en lien avec la qualité de l’eau de Sainte-Cécile-de-Milton.
Elle fait suite à une soirée d’information ayant eu lieu le 30 octobre 2023, où l’administration municipale avait indiqué vouloir poursuivre ses recherches sur les enjeux liés à la qualité de l’eau.
Les autorités municipales transmettront des informations complémentaires sur les résultats obtenus quant à de nouvelles investigations.
La soirée débutera à 18 h 30 à la salle communautaire de Sainte-Cécile-Milton située sur la rue Principale.