Une rencontre s’est déroulée lundi à l’Hôtel de Ville de Granby entre des représentants de la Municipalité et ceux de la Chambre de commerce et d’industrie Haute-Yamaska.
Celle-ci visait à aborder les préoccupations croissantes liées aux actes de vandalisme au centre-ville de Granby et marquait une étape dans l’effort visant à protéger les entreprises locales et renforcer la sécurité.
Au cours des derniers mois, des commerçants de Granby dénotent une hausse importante d’incidents de vandalisme et d’intimidation, dont des bris de vitres, des vols, présence de seringues et comportements agressifs.
De tels événements affectent directement la sécurité des employés et des clients en plus de compromettre la vitalité économique du centre-ville, indique la Chambre de commerce et d’industrie Haute-Yamaska.
L’organisme économique estime que la problématique nécessite une approche équilibrée de sécurité, de justice sociale et de revitalisation économique.
Depuis le lancement d’une pétition initiée par la Chambre de commerce, plus de 370 personnes ont signé le document en faveur d’actions concrètes pour améliorer la sécurité au centre-ville.