La MRC de Brome-Missisquoi annonçait aujourd’hui une réorganisation des services liés aux écocentres, motivée par des enjeux budgétaires.
Dans le cadre de ses efforts pour optimiser la gestion financière et maximiser la valorisation des matières résiduelles sur l’ensemble de son territoire, le conseil des maires a pris la décision le 22 octobre dernier de ne pas reconduire les activités de l’écocentre local situé à Bedford et de centraliser ses opérations à l’écocentre régional situé à Cowansville.
En 2013, la MRC, en collaboration avec les municipalités, avait mis en place un réseau de six écocentres locaux pour offrir un service de proximité aux citoyens. Ces écocentres locaux étaient ouverts occasionnellement avec des infrastructures temporaires et gérés par les employés municipaux, ont graduellement été fermés.
En 2020, le partenariat entre la MRC et Zone-Éco a donné naissance à l’écocentre régional situé à Cowansville, offrant un service permanent et mieux adapté aux besoins.
La MRC de Brome-Missisquoi tient à remercier tous les citoyens pour leur engagement continu envers une gestion responsable des matières résiduelles.