Dans le cadre du Congrès de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ), qui avait lieu le 10 octobre dernier, Rose-Marie Goddard, infirmière auxiliaire depuis 47 ans, s’est vu décerner le prix Hommage, en reconnaissance de sa carrière et de sa contribution au rayonnement de la profession.

Elle a travaillé comme infirmière auxiliaire, notamment à l’hôpital de Granby et au Centre régional intégré de formation (CRIF) où elle a enseigné à la relève.

Madame Goddard s’est impliquée sur le Comité des infirmières et des infirmiers auxiliaires (CIA), duquel elle est devenue présidente.

En l’honneur d’une collègue atteinte du cancer du sein, Rose-Marie Goddard et deux de ses amies ont fondé « Trois femmes unies contre le cancer » et organisé diverses activités de collecte de fonds, dont « Marchons pour nos nichons », afin de permettre à l’hôpital de Granby de faire l’acquisition d’un mammographe avec table de stéréotaxie, pour permettre aux femmes de la région d’avoir accès à ces services de santé.

Le prix Hommage permet de reconnaître une pionnière, une personne qui a su faire preuve de leadership, de détermination et qui, par son engagement, a fait avancer la profession.