Le parc immobilier de Lac-Brome connaîtra une hausse d’environ 52 % pour son prochain rôle d’évaluation foncière 2025-2027.
Le Service du greffe de cette municipalité a obtenu le nouveau rôle d’évaluation foncière de la part de la firme d’évaluateurs indépendante Jean-Pierre Cadrin et associés.
Concrètement, le parc immobilier imposable de Lac-Brome voit sa valeur passer de 2,14 milliards à 3,25 milliards de dollars, ce qui se traduit pour la valeur moyenne d’une maison, qui passe de 508 000 $ à 772 000 $.
Une lettre contenant des informations sur le nouvel avis d’évaluation sera acheminée d’ici le 1er novembre, mais les données pour chaque propriété seront disponibles sur la plateforme GOnet.
De plus, une rencontre d’information sur le processus d’évaluation foncière aura lieu le 6 novembre à 19 h 00 au Centre Lac-Brome avec des représentants de la firme embauchée.
La Ville de Lac-Brome veut rassurer sa population en rappelant que c’est une combinaison du taux de taxation, fixé lors de l’adoption du budget par le conseil municipal en décembre et de la valeur d’un immeuble qui déterminera le montant des taxes foncières pour l’année 2025.