Le maire de Farnham, Patrick Melchior, a annoncé sur sa page Facebook, le 25 juin, qu’il sera candidat à l’investiture du Parti québécois dans Brome‑Missisquoi.
Dans un message, il explique que sa décision découle de plusieurs mois de réflexion.
Il évoque notamment sa préoccupation pour les enjeux de la région ainsi que ses convictions souverainistes.
Patrick Melchior souhaite s’attaquer à plusieurs dossiers, dont la santé, le logement, la mobilité, la réalité agricole et l’itinérance.
Il estime que le rôle de député lui permettrait d’avoir plus d’impact pour faire avancer ces enjeux.
Il précise toutefois qu’il demeurera maire jusqu’aux élections, tout en se retirant des décisions pendant la campagne.
Il affirme vouloir continuer de servir la région, cette fois à Québec.