Face aux défis climatiques, à la croissance démographique et aux pressions croissantes sur l’habitation, une centaine d’acteurs de la MRC de Brome-Missisquoi se sont réunis à l’Euro-Spa, à Saint-Ignace-de-Stanbridge, pour imaginer collectivement le Brome-Missisquoi de 2050.

Sylvie Beauregard, préfète de la MRC de Brome-Missisquoi, mentionne que la gestion des eaux est l’enjeu principal soulevé lors de cet exercice.

Au total, ce sont plus d’une cinquantaine d’organismes, issus entre autres des secteurs municipal, environnemental et économique, qui ont été invités à se projeter dans le futur pour explorer différents scénarios d’avenir, portant notamment sur la transition climatique.

En terminant, Mme Beauregard se dit somme toute optimiste quant à l’avenir de la MRC d’ici 2050.