Plus de 18 000 élèves du primaire et du secondaire prendront ou reprendront le chemin des bancs d’école ce jeudi sur le territoire du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs.
Pour le directeur général de l’institution, Carl Morissette, il s’agira d’une première rentrée dans ses nouvelles fonctions.
En entrevue sur nos ondes, le DG a parlé de continuité dans les projets pour la rentrée scolaire 2024-2025, dont une nouvelle école à Farnham.
Quant au manque de personnel, Val-des-Cerfs s’en tirerait mieux qu’ailleurs au Québec, selon les dires de M. Morissette.
Plus de 99 % des postes d’enseignants ont été pourvus et la direction note qu’il est plus difficile de recruter en cours d’année scolaire.
Le territoire desservi par Val-des-Cerfs ne prévoit pas accueillir de nouvelles écoles à moyen terme ni d’agrandissement pour les écoles secondaires qui accueilleront cette année 6 800 élèves cette année.
Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs dit suivre de près la courbe démographique dans la région afin d’ajuster le besoin de locaux en conséquence.