BlogueRetour au blogue

Tendances printemps-été: les couleurs à adopter!

Parlez-en :

Avec le temps gris qu’on connaît actuellement, rien n’est meilleur pour le moral que d’ajouter de la couleur à nos tenues. Et à ce sujet, je vous dis quelles seront les couleurs tendance du printemps et de l’été!

Chez les femmes

La première couleur à retenir, c’est le rose; tant le rose pâle, le rose bonbon, le rose cerise ou le rose framboise. Et ce que j’aime de cette couleur-là, c’est qu’elle est portable de différentes manières: celles qui raffolent du rose peuvent la porter sous forme de robe, celles qui sont plus conservatrices peuvent la porter sous forme de camisole au tissu vaporeux (et l’agencer à un veston et à un pantalon neutre) et celles qui n’ont pas peur d’oser pourront la porter sous forme de pantalon 7/8e  (et le marier à un haut blanc et une veste en jean).

La deuxième couleur à garder en tête, c’est est le jaune qui a été omniprésent sur les passerelles des défilés printemps-été. D’ailleurs, voici certains points à retenir pour le porter sans fashion faux pas. Pour commencer, les nuances; règle générale, le jaune poussin va bien aux teints pâles, le jaune vitaminé aux teints hâlés et le jaune moutarde aux teints rouquins. Ensuite, les agencements; sachez que le jaune s’associe très bien au blanc, au gris, au bleu jean et au bleu marin.

Psitt! Mis à part les vêtements, on peut également se servir des accessoires pour pimenter nos looks avec des couleurs vives. Que ce soit les boucles d’oreilles, les colliers, les sacs à main, et même les souliers à talons hauts et les sandales… C’est un moyen abordable de suivre les tendances sans refaire notre garde-robe de A à Z.

Chez les hommes

Du côté des neutres, le crème promet d’être partout, cette saison. Quant aux couleurs plus punchées, il y aura le jaune, l’orangé et finalement le bleu sous toutes les tonalités.