BlogueRetour au blogue

Les pièces clés de l’été!

Parlez-en :

Puisque l’été est officiellement commencé, je vous parle aujourd’hui des pièces clés de la saison estivale. On croit à tort qu’on doit refaire notre garde-robe tout entière chaque saison pour être tendance… Pourtant, l’achat d’un ou deux items peut suffire pour donner une twist plus actuelle à notre penderie. Et les voici! 

Chez les femmes

Cinq musts sont à retenir pour l’été. Premièrement, il y a le jean blanc; que ce soit sous forme de veste, de pantacourt, que jupe, le denim décoloré fait son grand retour et devient un véritable passe-partout. Deuxièmement, il y a les hauts à volants; tant sur les camisoles, les blouses que les robes, c’est le détail mode de l’heure qui ajoutera originalité et romantisme à votre look. Troisièmement, il y a le chemisier; que ce soit sous forme de tunique (si on le choisit de grandeur x-large) ou sous forme de robe, c’est le classique à revisiter sans gêne cet été. Quatrièmement, il y a le chandail à slogan; cette saison, on se sert des t-shirts à message pour véhiculer notre façon de penser ou tout simplement notre humeur de la journée! C’est d’ailleurs une tendance très populaire tant chez les designers qu’à Hollywood. Et cinquièmement, il y a la robe longue de style boho; qui est non seulement ultraconfortable, mais aussi très jolie pour les soirées passées sur les terrasses.

Chez les hommes

Trois items sont à garder en tête. Tout d’abord, il y a la chemise à manche courte de coupe plus ajustée et aux motifs ludiques qui promets d’être très populaire cette saison-ci. Ensuite, il y a les shorts courts (ceux qui arrivent à la mi-cuisse) qui seront à privilégier pour un look plus in que les bermudas classiques. Et finalement, il y a l’imprimé camouflage qui n’est pas à négliger; tant sur les casquettes, les petites poches de t-shirts que sur une paire de pantalon, c’est le motif tendance de la saison repéré notamment aux défilés Givenchy, Valentino et Dries Van Noten.