BlogueRetour au blogue

International d’attelage de Bromont du 30 juin au 2 juillet

Parlez-en :

Les cavaliers et leur monture vous attendent dès demain! Profitez de votre long week-end de la Fête du Canada pour les voir en action. Voici les détails.

L’International d’attelage de Bromont est l’un des sept concours internationaux d’attelage en Amérique du Nord et l’unique événement FEI en attelage au Canada!

Présentant les trois épreuves du concours combiné d’attelage, soit le dressage, le marathon et la maniabilité, l’International d’attelage en Bromont constituera, en 2017, une occasion unique pour les meneurs de se qualifier en vue des Championnats du Monde en attelage en paire et des Championnats du monde en attelage pour poney.

Vendredi 30 juin : dressage. Suivant élégamment les ordres discrets de leur maître, les chevaux bougent en harmonie dans une chorégraphie attelée.

Samedi 1er juillet : marathon. À l’intérieur d’un parcours d’une dizaine de kilomètre, les meneurs doivent savamment diriger leur attelage dans les obstacles.

Dimanche le 2 juillet : maniabilité. Sur un parcours d’adresse, les meneurs doivent éviter de faire tomber la moindre balle pour optimiser leur résultat.

L’International d’attelage présentera la quatrième édition du Championnat canadien pour les divisions préliminaire, intermédiaire et avancé.

Nouveau en 2017 : l’International d’attelage sera l’hôte du Championnat Nord-Américain de niveau intermédiaire.