Activités et spectaclesRetour aux activités et spectacles

L’économie en action

Parlez-en :

Tous les débuts de mois, du lundi au mercredi, soyez à l’écoute de la capsule l’économie en action!

Une minute mettant en vedette la réussite économique des entreprises de chez-nous. Ce mois-ci découvrez l’entreprise Faim Museau.

Vos animaux de compagnie méritent d’être en pleine santé, tout comme vous.

Mise sur pied par Sarah Gravel en 2009, Faim Museau est une entreprise située à Bromont. Avant de se lancer en affaires, Sarah a suivi différentes formations reliées à la nutrition et au comportement canin en plus d’être détentrice d’un Baccalauréat en bio-anthropologie.  Elle termine également l’École d’Entrepreneurship de la Beauce afin de parfaire ses connaissances en gestion.

Sarah a toujours eu à cœur la santé et le bien-être des chiens et des chats.  C’est avec le support scientifique d’un agronome et d’un vétérinaire qu’elle a mis sur pied Faim Museau, une entreprise de 7 employés qui innove, développe et fabrique de la nourriture crue congelée, de première qualité, en plus d’être saine et adaptée pour chiens et chats.

Les formules équilibrés et balancés que l’entreprise fabrique sont tous à base de viande crue, d’os, d’abats, de fruits, de légumes et d’huiles essentielles au maintien d’une santé optimale.  Les médaillons aux saveurs diverses et alléchantes, telles Bœuf & Pommes ou Poulet & Canneberges, sont offerts en médaillons de quart de livre et autres formats.  Tous les produits sont faits à base d’ingrédients locaux, non transformés, sans hormone ni antibiotique et tous qualifiés pour la consommation humaine.  S’ajoutent à cette gamme, des gâteries santé et déshydratées telles des peaux de saumon et poumons de bœuf ainsi que des os récréatifs.  Les produits Faim Museau sont actuellement distribués dans 160 points de ventes au Québec, dont plus de 60 commerces Mondou.  La popularité des produits est telle que ceux-ci seront bientôt disponibles dans d’autres provinces du Canada en plus d’être exportés aux USA d’ici 2 ans.

Afin de supporter cette croissance, l’entreprise a pu bénéficier du soutien financier du CAE et du CLD.  Ainsi, Faim Museau a pu augmenter sa capacité de production et développer de nouveaux produits dont 4 nouvelles saveurs alléchantes à base de saumon, bœuf et dinde avec extraits de thym, de romarin, racine de curcuma, etc., dans un tout nouveau format convivial de 2 livres qui sera lancé sous peu.

L’alimentation naturelle Faim Museau est la meilleure nourriture crue que vous pouvez offrir à votre animal.

www.faimmuseau.com

L’économie en action, une présentation du CAE Haute-Yamaska et région.

Développement économique Canada pour les régions du Québec appuie financièrement le CAE.