Activités et spectaclesRetour aux activités et spectacles

L’économie en action

Parlez-en :

Tous les débuts de mois, du lundi au mercredi, soyez à l’écoute de la capsule l’économie en action!

Une minute mettant en vedette la réussite économique des entreprises de chez-nous. Ce mois-ci découvrez la Fruiterie aux belles récoltes de Waterloo.

Virginie Fortin et Benoit Giguère ont démarré en mars dernier leur entreprise, rêve qu’ils chérissaient depuis 9 ans!  Ils sont originaires de Waterloo, très impliqués dans la vie communautaire de leur ville, unis en affaires comme en amour depuis 22 ans et parents de 3 jeunes enfants.  Étant utilisateurs et consommateurs de produits biologiques et locaux depuis fort longtemps et constatant un besoin pour un tel commerce à Waterloo, ils se sont lancés. Ayant des antécédents complémentaires après avoir été tous les deux en affaires, l’un dans le domaine de la construction et l’autre dans la restauration, la Fruiterie Aux belles récoltes est née : une entreprise dont la mission est d’offrir des fruits et légumes de qualité, principalement biologiques, à un coût pouvant rivaliser avec les grandes surfaces alimentaires.

Leur prérogative, offrir aux ménages de la région  des produits de qualité abordables favorisant de saines habitudes alimentaires.  Dans la même foulée, voulant réduire leur empreinte écologique et gaspiller le moins possible, les produits offrant moins de fraîcheur sont cuisinés sur place et vendus sous forme de plats santé à emporter.

Depuis l’ouverture, les promoteurs  travaillent 7 jours sur 7, l’un aux achats et l’autre à la l’organisation optimal des étalages.  Un partage de tâches qui fonctionne puisque dès que nous entrons, ce qui nous frappe outre la diversité des produits,  c’est la fraîcheur, la bonne odeur et la couleur des aliments.

Sans la ténacité des promoteurs et le support financier du CAE, l’entreprise n’aurait pu voir le jour.  « L’aide du CAE nous a permis de BIEN faire les choses » souligne Benoit.  Effectivement,  le local a été aménagé avec soin et bon goût, à un point tel que plusieurs fournisseurs leur ont demandé s’il s’agissait d’une franchise!  De quoi donner des idées aux promoteurs, mais pour l’instant ils se contentent de voir leur fruiterie devenir le lieu de rencontre quotidien de plusieurs de leurs clients, un peu comme le magasin général d’antan! À découvrir au 5159, rue Foster à Waterloo.