Activités et spectaclesRetour aux activités et spectacles

L’économie en action

Parlez-en :

Tous les débuts de mois, du lundi au mercredi, soyez à l’écoute de la capsule l’économie en action!

Une minute mettant en vedette la réussite économique des entreprises de chez-nous. Ce mois-ci découvrez l’École de Pilotage cycliste Ian Hughes inc., sur la bonne piste.

Bikeskills.ca est une académie de vélo de montagne destinée aux adultes détenue par Ian Hughes.  Tour à tour entraîneur au centre de cyclisme de Bromont, entraîneur de l’équipe du Québec et aujourd’hui entraîneur National au sein de Cyclisme Canada, Ian Hughes est une figure de proue bien connue du monde du cyclisme.  Avec son bagage de 15 ans d’expérience comme entraîneur professionnel, il prépare actuellement les cyclistes de moins de 19 ans pour les Jeux olympiques de Tokyo de 2020 et ceux de 2024.

Son projet d’école de pilotage est né d’une opportunité qu’il a saisie en 2015 alors que le service de police de la Ville de Montréal lui a octroyé un contrat pour développer l’entièreté du contenu des cours et de la formation de ses «diffuseurs» pour l’entrainement de 400 policiers et cadets à vélo.

L’aide financière du CAE a permis d’abord la mise en ligne d’un site internet transactionnel où les cours peuvent être réservés et payés, ensuite l’aménagement d’un véhicule de style « Sprinter Cargo » afin de transporter les modules d’apprentissage et les vélos.  Finalement, l’aide financière permettra dans un avenir rapproché de concevoir des modules d’apprentissage supplémentaires.

Ian Hughes est un passionné de vélo, heureux de vivre de cette passion.  Son plus grand souhait, en plus de devenir une référence en matière d’enseignement du cyclisme, est de démocratiser et rendre accessible à tous la pratique du vélo de montagne.